Bien-être et développement personnel

Pilates & Yoga Vinyasa

Cette année, Le Collectif ouvre un nouvel espace dédié au bien-être. Nous vous proposons un large choix de prestations de qualité, conformes aux principes fondamentaux de la méthode Pilates et aux pratiques yogiques. Une pratique pour tous les niveaux, orientée sur la sécurité pour les débutants et le perfectionnement pour les confirmés. Notre volonté ? Contribuer au lâcher-prise, à la détente du corps et de l’esprit.

Le Pilates :
Cette méthode inventée par Joseph Pilates a pour objectif une musculation en douceur.
Comme pour le yoga, la méthode Pilates est une approche globale du corps destinée à développer le corps de façon harmonieuse, rectifier les mauvaises postures, restituer la vitalité physique, et stimuler l’esprit et l’élève.

Le Yoga Vinyasa
Le Yoga « vinyasa » vient du Sanskrit « Nyasa » qui signifie « placer ». Cette méthode permet de placer le mouvement dans la respiration et donc de créer de cette manière du dynamisme. Tout repose sur l’enchaînement régulier des postures choisies. Sans discontinuer, les poses sont réalisées tout au long de la séance.

L’intérêt consiste à travailler un côté du corps puis de réaliser la même chose de l’autre. Toutes les postures sont rythmées en parallèle par une respiration précise. Le souffle et le mouvement sont intimement liés, provoquant ainsi l’augmentation de la température corporelle.

Planning

PILATES : mardi de 12h30 à 13h30 & vendredi de 18h00 à 19h00